AGIR SANS VOIR

 

L’association « Agir Sans Voir » à but non lucratif, créée en août 1998 située à chemin Petit bois Terreville, Schoelcher 97233, permet aux déficients visuels de la Martinique de s’épanouir, se développer et se rencontrer de façon régulière.

  • Facebook Social Icône
2021-01-05 at 06.34.42.jpeg
Profil

ISBN-972

Elle aide à améliorer leur intégration dans notre société, par le biais de différentes actions avec une soixantaine de membres.

 

Agir Sans Voir propose à ses adhérents des activités ludiques, sportives, culturelles, la pratique du braille, l’apprentissage de l’informatique ainsi que de la musique (guitare et tambour).   L’association participe à de nombreux défis sportifs et manifestations liés aux handicaps. Elle mène diverses actions de sensibilisation auprès des jeunes en allant dans les différents établissements scolaires de la Martinique.

Satisfaire au mieux les membres et leur famille, et optimiser le dynamisme de l’association c’est ce que nous tentons de faire chaque jour.

Elle a récemment obtenu l’autorisation du CSA pour la mise en place d’une radio intitulée « Handi FM » sur la fréquence 102.FM qui émettra très bientôt.

 Cette radio composée en majeur partie de personnes en situation d’handicap a pour but de donner la parole à celles-ci.